Optimisation de page - On Page

L’optimisation on page est l’utilisation aux maximums de leurs potentiels, donc optimisation, de tous les éléments graphiques, techniques, contenus visibles et invisibles disponibles internes à votre site web et à vos pages,  pour répondre le plus pertinemment à une recherche d’internaute (bon référencement de pages, meilleur positionnement dans les moteurs de recherche) .

Une partie des éléments interne au site que j’utilise pour optimiser une page ou pour un audit. La liste n’est pas exhaustive. De nombreux autres facteurs interviennent sur le référencement naturel.

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Optimisation du site

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Des points souvent oublié ou négliger pour optimiser son site et ses pages. Si un moteur de recherche se perd, alors vos visiteurs aussi.
Vous devez toujours leurs faciliter la navigation ou l’exploration.
  • Nom de domaine
  • Structure
  • Ergonomie
  • Navigation
  • Fichier texte pour les robots
  • Sitemap XML
  • Plan de site (sitemap)
  • Fil d’Ariane (breadrumbs)
  • Page 404
  • Redirection
  • Stockage des médias
  • Technologie et compatibilité...

Optimisations des balises META

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L'optimisation des balises META est incontournable en référencement naturel - SEO.

  • Title
  • Description
  • Keywords
  • Robots ...

Optimisation du contenu et balise HTML

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L’optimisation du contenu et du code HTML  permettent aux internautes et aux robots de comprendre vos pages
La mise en forme est structurée, claire et répond aux besoins des lecteurs.
  • Nom des pages
  • Nombre de mots
  • Structure du contenu
  • Structure des idées
  • Mise en forme et style
  • Les liens internes...

Optimisation des images

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Critères d’optimisation d’images, de photos pour l’optimisation d’une page.
  • Le nom de la photo
  • Le poids
  • Tailles
  • Terminaisons
  • Qualité
  • Pertinence
  • Alt et Title
  • Légende...